Habité - mobilité

"Habitat" et "mobilité" sont deux termes sont trop fréquemment traités séparément, voire clairement opposés. Pour MW et AREP, la fabrication de la VILLE passe par un travail intégrant intimement ces deux thèmes. C’est la raison d’être de l’association que nous avons mise en place en Septembre 2014.

Jean MERAT et Etienne TRICAUD se sont ainsi rapprochés pour continuer d’écrire l’histoire des villes en mouvement. Principalement constituées de logements et de transports, les villes se doivent d’être à la fois hospitalières par leur qualité d’habitat et rassemblées par la qualité de leurs mobilités.

Les ressources mises en commun (plus de 600 personnes) permettent de proposer une équipe forte et une cellule de recherche pour optimiser la maîtrise de la fabrication de l’habitat. Ces équipes pluridisciplinaires (architectes, ingénieurs, designers, programmistes, acousticiens, éclairagistes, environnemental, sécurité incendie, économistes, informaticiens, imagerie,) sont réunies sur un même site. Cette proximité garantit l’efficacité des échanges et la constitution d’une même vision du devenir des villes.

L’ARCHITECTURE HABITÉE

Aujourd'hui, cet attachement se décline selon plusieurs axes, que nous développons au sein de nos projets et que nous enrichissons au fil de nos projets.

Nous avons synthétisé ces pistes de réflexion :

philosophie_3
philosophie_4
philosophie_2
philosophie_10
philosophie_9
philosophie_8
philosophie_12
philosophie_1
philosophie_11
philosophie_7
philosophie_6

L'ENCADREMENT TEAM

Jean_Merat_NB
Jean MÉRAT

Architecte - Urbaniste

romain_nb-1
Romain DE SANTIS

Architecte - Urbaniste

charly_nb
Charly DEROUAULT

Graphiste

kevin_nb
Kevin MOREL-FONTAINE

Assistant manager

img_7864