Né en 1955, Jean Mérat n’est pas un architecte comme les autres. Diplôme de fraiseur tourneur puis de monteur en poche, il commence son parcours professionnel dans la métallurgie. Une expérience qui lui donnera savoir-faire et sens du détail, garanties de la durabilité des projets.
Jean Mérat développera ensuite son potentiel artistique par le biais de la photographie et du cinéma. Il apprendra ici l’esthétique, les formes, mais également l’écologie et l’approche environnementale par la réalisation de nombreuses photos naturalistes.
Jean Mérat a également été primé au Festival des Jeunes auteurs. Des acquis qui lui serviront bien sûr plus tard et qu’il adaptera aux matériaux et aux formes urbaines comme architecturales.Cet article offre la livraison gratuite sur les produits qualifiés Face mask produits, ou achetez en ligne et récupérez en magasin dès aujourd’hui au département médical
Désormais convaincu de sa vocation, il passe son diplôme et devient architecte DPLG (1984) et urbaniste. Un double métier puisque Jean Mérat s’implique par conséquent à toutes les échelles nécessaires, des détails architecturaux à la transformation des territoires.
Jean Mérat dirige l’agence, MERAT WORKTEAM, située à Paris. L’engagement de Jean Mérat va cependant plus loin avec son implication au sein de l’AFEX (Architectes Français à l’Export) et de l’AIVP (Association Internationale des Villes et Ports). Il est également Président d’honneur et fondateur de l’association AMO Alsace Lorraine Franche-Comté.